Accueil > Suivi après vente > Le poêle à granulés : une autonomie hors du commun et un entretien essentiel

Le poêle à granulés : une autonomie hors du commun et un entretien essentiel

Partagez
Le poêle à granulés est alimenté automatiquement par des granulés de bois stockés dans un réservoir intégré généralement très accessible par le simple soulèvement de son couvercle. En fonction des modèles et de la capacité de l’appareil à stocker le combustible, le poêle à granulés bénéficie d’une autonomie de fonctionnement de plusieurs jours (jusqu’à 72h pour 15kg de granulés).
 

Certains modèles sont même équipés d’un programmateur vous permettant de décider de l’heure d’allumage et d’extinction de l’appareil, donnant ainsi un confort d'utilisation inégalé par une cheminée ou un poêle à bois. Gare cependant à la panne d’électricité qui signifie un arrêt du poêle et donc du chauffage.

 

L’entretien

Un entretien régulier est indispensable, comme pour tout autre appareil de chauffage au bois afin d’éviter l’encrassement de l’appareil et des conduits. Certains cendriers sont amovibles pour faciliter le nettoyage des cendres.

Pour vous assurer que le matériel et l’installation soient conformes aux normes en vigueur, choisissez un installateur certifié Qualibois, spécialiste reconnu pour les solutions d’économie d’énergie au bois, ainsi qu’un poêle à granulés de bois labellisé Flamme Verte qui vous garantira un rendement minimal de 80 %.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire
Demandez votre devis sur mesure
Flamme et Création Lyon