entretien-ramonage-flamme-creation

BIEN ENTRETENIR SON POÊLE OU SA CHEMINÉE

FLAMME & CRÉATION VOUS ACCOMPAGNE DANS LE SUIVI ET L’ENTRETIEN DE VOS APPAREILS DE CHAUFFAGE :

ASSISTANCE
À LA PREMIÈRE
FLAMBÉE

ENTRETIENT
ANNUEL

CHANGEMENT
VITRE BRISÉE

RAMONAGE
ANNUEL*

RAPPEL CONCERNANT LES OBLIGATIONS LÉGALES :

 

1. Un ramonage annuel des installations utilisant des combustibles gazeux.
2. *Deux ramonages par an pour celles qui utilisent des combustibles liquides et solides (fuel, bois, charbon). Le premier, pendant la période d’utilisation de la cheminée, le second avant.
A noter : cette opération doit être réalisée par un professionnel. Un certificat de ramonage précisant le ou les conduits de fumée ramonés et attestant de la « vacuité du conduit sur toute sa longueur » vous sera délivré, certificat que vous devrez fournir à votre compagnie d’assurances.

 

Le ramonage est une action nécessaire, pour assurer la sécurité d’un appareil de production de chaleur. Il revient le risque d’incendie. Ramoner sa cheminée ou son poêle constitue même une contrainte légale et contractuelle imposée par les assureurs, pour bénéficier de la garantie multirisque d’habitation. au moins une fois par an selon l’assurance et la région, dans l’objectif d’assurer la sécurité des habitants du logement et leurs voisins. En effet, le ramonage du conduit d’une cheminée ou d’un poêle à bois est une étape obligatoire, pour garantir le bon fonctionnement des appareils de chauffe et prévenir tout risque d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. En outre, le ramonage entraîne moins de pollution et offre un meilleur tirage.